Voici les palier stats:
STR:
# +1 en atk pour les armes de corps à corps par point.
# Un bonus de (Str/10)² pour les armes de corps à corps lorsque Str/10 donne un chiffre rond. (ex: 50 en str donne un bonus de 25 atk (50/10)²=5²=25 )
# +1 en atk tous les 5 points pour les armes de jet ( fleches ).
# +30 en poinds maximun à porter ( seule la partie gauche de la Str est pris en compte: 57 + 31 ).
AGI:
# +1 en esquive par point.
# Augmente l'Aspd ( le calcul depend de l'arme que vous utilisez ).
VIT:
# +1% d'HP maximun par point.
# +0.8 réduction des degats exercé sur vous à l'arme.
# +2% d'effect en plus pour les items de soins.
# Tous les 5 points ( 5,10,20 ... ) augmentent votre restoration n'aturelle par 1.
# Pour les monstres, il y a un bonus de réduction de degats de rnd(0,[VIT/20]^2-1).
# Pour les joueurs, il y a un bonus de réduction de degats de [VIT*0.5] + rnd([VIT*0.3], max([VIT*0.3],[VIT^2/150]-1)).
# Il y a un bonus caché de +1 Int du type MDEF tous les 2 points.
# Augmenter la VIT permet aussi de baisser les effets des sorts de statut négatif de Poison, Silence et Stun.
INT:
# +1 en MAtk par point.
# +1% d'SP maximun par point.
# Les items de récuperation d'SP sont augmenté par 2% par point.
# Tous les 6 points INT ( 6,12,18... ) augmente votre réstoration naturelle par 1 et passé les 120 en INT, tous les 2 points d'INT donne un bonus de +1 au pouvoir de récuperation naturelle.
# Un bonus pour la MinMatk de (Int/7)^2 quand (Int/7) est un chiffre rond.
# Un bonus pour la MaxMatk de (Int/5)^2 quand (Int/5) est un chiffre rond.
# +1 de dégats en moins sur les sorts lancé sur vous.
# Augmenter l'INT permet aussi de baisser les effets des sorts de statut négatif de Blind, Sleep and Stone Curse.
DEX:
# +1 au HIT par point.
# Augmente l'Aspd avec un malus de 1/4 par rapport à l'AGI( le calcul depend de l'arme que vous utilisez ).
# +1 de degats par point pour les armes de jet.
# Un bonus de (Dex/10)² pour les armes de jet lorsque Dex/10 donne un chiffre rond. (ex: 50 en Dex donne un bonus de 25 atk (50/10)²=5²=25 )
# +1 de dégats tous les 5 points pour les armes de corps à corps.
# +1 de dégats minimun pour les armes de corps à corps. Si la dex dépasse l'Atk des armes, utilisation de l'Atk minimun de l'arme de corps à corps pour la valeur minimun ( max atk et min atk sont donc égale ).
# Réduit le temps de cast par un pourcentage calculé sur Dex/1.5 ( 30 Dex = 20% de réduction de cast ).
# +0.1% pour la forge et le raffinage de blacksmith par point.
LUK:
# +1 d'Atk tous les 5 points pour les armes de jet et des corps à corps.
# +1 en chance de critique tous les 3 points.
# +1 "lucky" dodge chance ( partit droite de l'esquive: 100 + 5) tous les 10 points.
# +0.1% pour la forge et le raffinage de blacksmith par point.
# Augmenter la Luk permet aussi de baisser les effets des sorts de statut négatifs mais moins efficassement que la VIT et L'INT.